top of page

 Plan Thérapeutique

GENESES CLINIC propose des thérapies nutritionnelles préventives ou curatives innovantes

Pour ‘rebooster’ les défenses immunitaires et antitoxiques qui sont souvent altérées lors de maladies, de stress ou du vieillissement. 
Pour renforcer la prévention des maladies vasculaires ou inflammatoires, neuro dégénératives et des cancers. 
Conformes aux dernières connaissances médicales en la matière. 

​Basé :

- sur les résultats du checkup biologique (analyses classiques mais aussi biologie fonctionnelle et génétique)

- sur les résultats de tests fonctionels (calorimétrie de repos avec analyse du métabolisme basal, calorimétrie d'effort, composition corporelle) 

- sur les préconisations de spécialistes médicaux et de thérapies complémentaires (médecine traditionnelle Chinoise, naturopathes, ostéopathes, phytothérapeutes).

 

Assurant une personnalisation du plan préventif et thérapeutique.

En lien avec les médecins de famille pour le suivi.

 

Sur 1 à 3 jours, ces check-ups et thérapies ont pour buts :

 

1. D'évaluer l’état de santé globale et de facteurs de risque de maladies à partir de l'examen clinique et des tests réalisés avec restitutions des résultats et présentations du plan thérapeutique personnalisé.

Cette première phase permet mieux connaitre les problématiques actuelles ou futures à corriger lors du séjour puis au retour à domicile avec un plan de suivi coordonné avec les différents médecins et thérapeutes du patient.

2. De relancer l’élimination des toxines, qu’elles soient chimiques (pollutions environnementales ou alimentaires, médicamenteuses) ou métaboliques (formées par l’organisme du fait du vieillissement, du stress, des maladies ou favorisées par l’alimentation).

Cette seconde phase consiste essentiellement en des modifications de l’hygiène de vie (chrononutrition, activité physique, soins) et prescriptions de compléments nutritionnels visant à optimiser les fonctions détoxifiantes du foie, des reins et des poumons.

3. De préparer le retour à domicile afin de restaurer, dans un second temps, la protection antioxydante des cellules, par diminution du stress oxydatif cellulaire grâce au compléments alimentaires prescrits.

Cette troisième phase consiste à accompagner le patient dans le suivi nutritionel afin d'optimiser et de pérenniser les preconisations faites lors du séjour.

Médecin et patient

Interessé ? 

bottom of page