FullSizeRender.jpeg

Le Cabinet

GENESES CLINIC est  idéalement située à Montreux sur la Riviera du lac Léman, dans un cadre lénifiant et discret, proche des plus prestigieux hotels  Suisses de la région.
La patientèle de GENESES CLINIC bénéficie ainsi de services médicaux de très grande qualité tout en assurant un séjour des plus agréables dans la ville de Montreux et ses alentours. 
 
 

Prof. Dr. Dantoine

Directeur Médical

pr_dantoine_1200x800.jpg

Le Professeur Thierry Dantoine  a débuté sa carrière dans les hôpitaux universitaires de Toulouse et Limoges, d’abord en tant qu’étudiant, puis en tant que néphrologue, urgentiste / réanimateur médical, et professeur de médecine interne, gériatrie et biologie du vieillissement. Son désir de se spécialiser dans la biologie du vieillissement est né du rôle central joué par les reins dans la régulation de l’homéostasie et dans le processus de vieillissement. Sous la tutelle du professeur Barry Brenner du Brigham and Women’s Hospital de l’Université Harvard de Boston (États-Unis), les travaux du professeur Dantoine sur l’oxydation des lipides, un facteur majeur du vieillissement vasculaire précoce, ont été publiés dans le prestigieux Journal of American Society of Nephrology en 1998. Toute sa carrière s’est consacrée à la prévention des effets du vieillissement et a jeté les bases de la création de l’UPSAV (l’acronyme Français pour Aging Prevention, Monitoring, and Analysis Unit), le premier réseau de recherche européen du genre sur cette question. En collaboration avec le Professeur L. Lipsitz de l’Institute for Aging Research de Boston, le Professeur Dantoine a créé « eHealth, aging well, autonomy: preventing loss of autonomy for persons living at home », chaire académique d’excellence au sein de la fondation de l’Université de Limoges, visant à mieux comprendre les facteurs cliniques, biologiques et environnementaux en jeu dans la prévention des maladies liées au vieillissement et de la perte potentielle de l’autonomie. Le professeur Dantoine a publié plusieurs articles scientifiques dans le domaine de la biologie et de la prévention du vieillissement. Les connaissances et l’expertise du Professeur Dantoine, acquises pendant plus de 25 ans de pratique clinique et de recherche, sont maintenant appliquées au développement de stratégies thérapeutiques personnalisées et novatrices visant à retarder les effets du vieillissement sur le corps humain. En tant que spécialiste en néphrologie et directeur médical à la CLINIQUE GENESES, le Professeur Dantoine applique une approche systémique (biochimique, hormonale, vasculaire et immunologique) aux effets du vieillissement, permettant un renouveau fonctionnel et préventif du corps. Ses expertises cliniques exhaustives profitent également aux patients atteints de multicomorbidités pour gérer leur santé globale et les diagnostics complexes  

Médecin et patient

I- Expertise

L'ÉVALUATION

Une évaluation médicale complète est réalisée, dans un premier temps, afin de  préciser votre état de santé et vos facteurs de risque de maladies.

Ceci assurera la sélection des examens complémentaires (biologiques, radiologiques, tests fonctionnels) dont vous avez besoin. Ceci permettra d'aboutir aux diagnostics les plus précis et de vous faire bénéficier des traitements les plus adaptés à votre cas personnel.